03 21 83 42 67

Parcours de formation

 

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée d’1 heure, va être réalisée. Cette évaluation permettra de vous proposer un parcours de formation accompagné d’une proposition chiffrée

1- LES MOYENS UTILISÉS POUR L’ÉVALUATION
L’évaluation de départ se déroule en dynamique dans le véhicule école où nous évaluerons les capacités de l’élève à démarrer, arrêter le véhicule ainsi que sa capacité à maintenir une bonne trajectoire. Nous l’interrogerons également sur ses motivations à passer le permis et sur ses connaissances concernant les véhicules.

2 – LES COMPÉTENCES ÉVALUÉES
-Tenue du volant
-Départs/arrêts
-Aspects émotionnels et affectifs
-Facteurs de volonté
-Capacité d’attention et de mémoire de travail
-Sa connaissance du véhicule

3 – DURÉE DE L’ÉVALUATION
L’évaluation durera 1 heure en dynamique dans le véhicule école

PARCOURS DE FORMATION
Vous allez apprendre à manipuler une automobile, à circuler dans différentes configurations et à en connaître les risques et les limites. Cela demande de la motivation et de la persévérance.
Le parcours de formation qui vous est proposé vous permettra de progresser, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer aux examens du permis de conduire.
En signant un contrat avec notre auto-école, vous vous engagez à suivre le programme de formation suivant :

Parcours théorique
La formation aux cours théoriques, portant sur différentes thématiques, se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.
Les horaires des cours théoriques sont affichés dans l’établissement.
La formation théorique sur des questions d’entraînement au code pourra être suivie soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média tel que DVD avec un enseignant, soit sur Internet.

Parcours pratique
La phase de pratique débutera pendant la phase théorique.
Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :
– en ville
– en rase campagne
– sur autoroute
– la nuit (si le cas se présente).

De l’écoute pédagogique vous sera proposée.
Placé à l’arrière de la voiture, vous observez un élève qui conduit et vous écoutez les explications et les conseils de l’enseignant. Vous faites part de vos observations et de vos réflexions pendant cette écoute.