03 21 83 42 67

Enjeux de la formation

 

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante pour lequel votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière, saura vous guider.

Évaluation préalable
En préalable à la formation, une évaluation de départ sera effectuée par le biais d’une évaluation dynamique dans le véhicule école. Suite à cette évaluation un volume d’heures prévisionnelles sera déterminé.

Le Programme de formation
Au travers de ce programme, vous allez comprendre les règles du code de la route, nous mettrons également l’accent sur la meilleure façon de conduire pour diminuer la consommation et favoriser la sécurité.
Des cours théoriques et pratiques, collectifs ou individuels, vous aideront à atteindre les compétences définies et à personnaliser votre progression.

Les compétences en 4 étapes :
1- Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul.
2- Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.
3- Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
4- Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter aux épreuves du permis de conduire.

Les conditions de passage des épreuves de l’examen du permis de conduire
Pour le passage des examens (examen théorique général et examen pratique) , un enseignant diplômé du BEPECASER vous accompagnera pour chacun des examens .
Pour le passage du code , un accompagnement au centre d’examen de la Poste de Saint Martin Boulogne vous est proposé , l’examen comporte 40 questions dont 4 questions vidéo, pour un résultat favorable il faut un résultat final d’au moins 35 sur 40.
Pour le passage du permis, le centre d’examen se trouve à Boulogne sur Mer , rue de Wicardenne. Un enseignant diplômé vous accompagnera , l’examen dure 32 minutes . Il y aura de la conduite en agglomération et hors agglomération (route ou autoroute). Une manoeuvre obligatoire vous sera demandée ainsi qu’un arrêt de précision. Enfin vous devrez répondre à 3 questions : une question de vérification à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, une question en lien avec la sécurité routière et une question de premiers secours.Pour un résultat favorable, il faut avoir au minimum 20 points sur 31 sans note éliminatoire.